photo Exposition de peintures de Jean-Marie Cherruault

Exposition de peintures de Jean-Marie Cherruault

Lecture - Conte - Poésie, Exposition

Vittel 88800

Du 09/01/2026 au 25/02/2026

Jean Marie Cherruault est un artiste qui vit et travaille dans les Vosges à Epinal. Enfant il fut impressionné par un tableau du grand Maître Georges de la Tour qui fit naître en lui la vocation d'artiste peintre. Autodidacte, c'est en observant les copistes au musée du Louvre qu'il commença son long apprentissage en reproduisant les oeuvres des grands Maîtres. Son admiration se dirige vers les coloristes et les maîtres du clair obscur de Verrmeer au Caravage, il aime particulièrement De la Tour, Velasquez et les peintres du 17è. Adepte d'une technique proche de l'hyperréalisme, il peint uniquement à l'huile. Le cinéma influence également son oeuvre pour les cadrages, les plans dynamiques et certains effets de floutage. Après une période de "naïf fantastique" qui pouvait le rapprocher de certains artistes Flamand comme Brueghel, ses travaux s'orientent vers des thèmes volontairement inquiétants qui empruntent à l'univers romanesque de Lewis Carroll et au cinéma de Tim Burton. On peut également discerner chez lui des influences croisées de Bosch et du Maître danois Hammershoi.

photo Responsable d'un service communal d'action sociale

Responsable d'un service communal d'action sociale

Emploi

Épinal, 88, Vosges, Grand Est

Le Centre Communal d'Action Sociale met en œuvre la politique sociale de la Ville d'Epinal, en partenariat avec les acteurs sociaux du territoire. Le service des Aînés a vocation à promouvoir les dispositifs et actions en faveur du « Bien Vieillir » pour l'ensemble des seniors spinaliens, notamment les plus fragiles : lutte contre l'isolement, promotion de la santé, maintien à domicile, prévention de la perte d'autonomie. Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, et en tant que Chef-fe de Service, vous piloterez l'activité de services et établissements gérés par le CCAS (3 résidences-autonomie, un Habitat Inclusif et un SSIAD), vous veillerez à nouer des partenariats avec les acteurs institutionnels et associatifs du secteur, vous travaillerez également en transversalité avec le service social du CCAS ainsi qu'avec d'autres services de la collectivité, en fonction des sujets. LES MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : Pilotage et organisation du service : Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie du service, assurez la gestion administrative, financière et logistique des structures, et garantissez la conformité réglementaire (loi ASV, normes médico-sociales, sécurité). Management[...]

photo Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Emploi Administrations - Institutions

Golbey, 88, Vosges, Grand Est

La ville de Golbey recherche des personnes disponibles le temps du midi pour travailler en encadrement / animation / restauration. Afin de garantir un accueil périscolaire de qualité, la ville de Golbey recherche des personnes disponibles le midi en semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) pour intervenir lors des temps d'animation et de restauration, sur le créneau 11h25-13h25. Volume hebdomadaire de 8 heures (extensible à 16h avec les soirs, de 16h30 à 18h30) - Les missions seront notamment d'encadrer les enfants (âgés de 6 à 11 ans en écoles élémentaires) lors de la pause méridienne, incluant un temps de restauration et un temps d'activités. - Le temps de restauration ne se limite pas à la simple fourniture de repas, mais il répond à une triple vocation sociale : accueillir, nourrir et éduquer. - Avoir un bon relationnel avec les enfants et les adultes, mais également savoir faire preuve de fermeté avec tact, sont deux qualités requises. Diplôme d'animation indispensable (Bafa, Bafd, Bpjeps, Brevet d'Etat, CAP petite enfance ; obtenu ou en cours).

photo CONCERT LUCIA DE CARVALHO + ANNA TRÉA

CONCERT LUCIA DE CARVALHO + ANNA TRÉA

Musique, Concert

Épinal 88000

Le 05/03/2022

LUCIA DE CARVALHO Lucia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse d’essence. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s’unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure. Pour les âmes prêtes à larguer les amarres, l’univers métissé de Lucia de Carvalho agit comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées. Tout est là. Il suffit de se laisser embarquer. Pwanga, « Lumière », c’est le titre du nouvel album de Lucia de Carvalho qui allie la douceur à la puissance, le sens et l’essence, la lumière et les racines profondes d’un arbre né en Afrique, dont les branches embrassent le monde, et fleurissent en chansons. Son nom, depuis le début, annonçait sa vocation. Lucia dit la lumière, de Carvalho (« chêne, en portugais) : la force de l’arbre. De quoi résumer sa quête poétique et humaine : « enraciner la lumière ». En première partie : ANNA TRÉA Anna Tréa est une chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste brésilienne avec de fortes influences de musique[...]

photo LUCIA DE CARVALHO + ANNA TRÉA

LUCIA DE CARVALHO + ANNA TRÉA

Musique du monde

EPINAL 88000

Le 05/03/2022 à 20:30

Lucia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse d'essence. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s'unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure. Pour les âmes prêtes à larguer les amarres, l'univers métissé de Lucia de Carvalho agit comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées. Tout est là. Il suffit de se laisser embarquer. Pwanga, « Lumière », c'est le titre du nouvel album de Lucia de Carvalho qui allie la douceur à la puissance, le sens et l'essence, la lumière et les racines profondes d'un arbre né en Afrique, dont les branches embrassent le monde, et fleurissent en chansons. Son nom, depuis le début, annonçait sa vocation. Lucia dit la lumière, de Carvalho (« chêne, en portugais) : la force de l'arbre. De quoi résumer sa quête poétique et humaine : « enraciner la lumière ».